Vous éprouvez un attrait pour les pierres naturelles ? Nous vous invitons à découvrir la mystérieuse malachite. Vous serez séduit par le dessin somptueux de ses motifs qui dégagent un charme insolite.

Au même titre que ses vertus et ses propriétés, cet article vous dévoile ses mystérieux pouvoirs. Bien qu’elle soit connue depuis des millénaires, cette somptueuse beauté verte n’a pas fini de révéler tous ses secrets.

Sommaire

  1. La malachite : une apparence séductrice
  2. La malachite : un historique captivant
  3. La malachite : de multiples vertus
  4. La malachite : des pouvoirs sur votre spiritualité
  5. La malachite : une préservation délicate

La malachite : une apparence séductrice

La malachite attire l’attention par sa couleur. Vert généreux multi-tons, elle représente un aspect cyclique. De plus, on retient de cette pierre son ornementation somptueuse.

En effet, la malachite présente de singuliers veinages en dégradé de vert. Ces motifs virent du plus clair au plus foncé, presque noir. Elle rassemble l’essence profonde et la beauté de mère nature.

Par sa composition chimique, il s’agit d’un carbonate hydraté de cuivre. Translucide ou opaque, son éclat reste cependant remarquable.

On la retrouve dans plusieurs mines de cuivre réparties dans le monde entier. C’est le cas des gisements en Israël, au Chili, aux Etats Unis, en France, au Congo, en Australie, en Russie.

La malachite : un historique captivant

Le nom « malachite » vient du grec Malakos dont le sens est doux. Connue depuis 4000 ans AV JC, elle a traversé de nombreuses époques et civilisations. Les mythologies l’ont souvent associée à la divinité et à la fertilité. Elle joue un rôle décoratif, curatif ou protecteur.

Dans l’Egypte antique, c’était un cosmétique naturel pour les femmes. La poudre de malachite a également servi pour décorer l’œil d’Horus dans les temples égyptiens. La malachite était associée à la déesse de la fertilité Hathor et celle de la maternité Thouéris.

Pendant le Moyen-Âge, les croyances attribuaient à la malachite des vertus pour la protection du mauvais œil. Elle était aussi censée guérir les maux d’estomac.

De nos jours, la malachite continue son œuvre dans de nombreux domaines. La joaillerie, la décoration, la médecine, la cosmétologie en font partie.

La malachite : de multiples vertus

La lithothérapie apprécie la malachite qu’elle considère comme Pierre de protection. Portée en bijou ou simplement glissée dans la poche, elle absorbe les énergies négatives au bénéfice de son porteur. Parfois qualifiée de Pierre d’abondance ou de Pierre de renouveau, elle impulse vos nouveaux projets. Son flux d’énergie verte est particulièrement bénéfique aux personnes délicates ainsi que les femmes et les enfants.

Voici quelques pistes qui peuvent vous intéresser quant aux vertus attribuées à la malachite :

  • Sur le plan émotionnel et mental

La malachite procède à une guérison profonde en vous libérant de tous les traumatismes, même les plus reculés. C’est une pierre de transformation apte à recharger son utilisateur d’une énergie vitale. Fonctionnant comme une éponge, elle absorbe les énergies néfastes laissées par vos expériences du passé. Vous serez dans de meilleures dispositions pour opérer un changement significatif dans votre vie.

  • Sur le plan physique

La lithothérapie reconnaît à la malachite plusieurs vertus curatives intéressantes. Elle agit comme un revitalisant sur votre système immunitaire. Vous êtes alors protégé contre tout risque de contagion. Les femmes profitent efficacement de ses propriétés antispasmodiques pour affronter les douleurs de la menstruation. De même, la tension artérielle est régulée grâce aux vibrations dégagées par la malachite. Anti douleur par excellence, son apposition sur la zone douloureuse soulage et apaise l’organisme entier.

La malachite : des pouvoirs sur votre spiritualité

Outre les bénéfices déjà cités, la malachite tient un rôle prépondérant sur le plan spirituel. Dans ce domaine, on parle alors de pierre guerrière qui protège le cœur.

Affectée au chakra du cœur, elle protège des blessures parfois violentes qui vous agressent. Puisant dans son énergie de guérison, votre chakra du cœur retrouve vitalité et renaissance spirituelle. Pendant votre méditation quotidienne, placez-la, entre vos deux seins, lieu où se situe ce chakra.

Considérée comme Pierre de méditation, la malachite guide avec bienveillance votre cheminement spirituel. D’autre part, ce minerai vous libère de vos inhibitions en travaillant sur le chakra de la gorge. Votre confiance en vous sera améliorée, pour le plus grand bien de vos projets de vie.

La malachite : une préservation délicate

Au même titre que les autres pierres actives en lithothérapie, la malachite exige un entretien régulier pour un maximum d’efficacité. Sa dureté étant moyenne, mieux vaut la préserver du choc et de tout ce qui peut la rayer.

  • Comment la purifier?

De préférence après chaque utilisation, nettoyez votre pierre à l’eau pure pour la décharger de toutes les ondes négatives qu’elle aura absorbées. Eviter cependant de la laisser trop longtemps immergée.

Si vous tenez particulièrement à la préserver, optez pour une méthode plus douce comme la fumigation. Vous purifierez votre cristal à l’encens de bois de santal ou de bois de sauge. Certains préfèrent les vibrations bienveillantes d’un bol tibétain. Il est également possible d’alterner les méthodes. A vous de faire le meilleur choix

  • Comment la recharger ?

Une fois purifié, votre bijou ou ornementation en malachite nécessite d’être rechargé en énergie.  Pour qu’elle retrouve ses fonctions de guérison, exposez votre minerai au clair de lune ou à la faible lueur matinale. Il n’est pas conseillé de l’exposer aux fortes chaleurs de peur de l’endommager.

Que retenir de la magnifique malachite ?

  1. Elle est associée au soulagement de la douleur physique et à la guérison mentale
  2. Elle active et purifie les chakras, apportant ainsi l’harmonie à son porteur
  3. Elle réconcilie avec le passé, avec soi-même et favorise ses relations avec autrui
  4. Il s’agit d’une véritable pierre de bien-être physique, mental et spirituel
  5. Pour profiter de ses vibrations : portez-la en bijou, au contact du corps ou posez-la autour de vous
  6. Elle nécessite une purification et une recharge d’énergie après usage
Tous ces bienfaits sont donnés à titre indicatifs et ne remplacent pas le suivi d’un traitement médical approprié en cas de maladie sérieuse.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

Rejoignez le club Plaisir du yoga