Au-delà d’une apparence assez banale, la pierre de lave mérite tout votre intérêt. Savez-vous, par exemple, qu’elle nous vient du plus profond de la terre ? Si vous êtes intéressé à en apprendre plus, faites une pause, le temps de lire cet article. Vous découvrirez son origine et ses propriétés. Un peu plus loin, nous parlerons de ses vertus et ses pouvoirs. Enfin, nous conclurons sur son mode d’utilisation. Vous ne serez pas déçu.

Sommaire

  1. Pierre de lave : de quoi s’agit-il ?
  2. Quels sont les propriétés d’une pierre de lave ?
  3. Et si on parlait des vertus et pouvoirs d’une pierre de lave ?
  4. Comment utiliser votre pierre de lave ?

 

Pierre de lave : de quoi s’agit-il ?

L’histoire de la pierre de lave est intimement liée à celle des volcans. Plus précisément, ce minerai volcanique résulte d’un refroidissement rapide du magma. Au contact de l’atmosphère terrestre, la lave se solidifie.

Il se forme alors des pierres poreuses de couleur gris clair à très foncé. Certains spécimens sont même noirs anthracites. Il faut pourtant citer une variété de couleurs rouges. Leur nom commun étant roches volcaniques. Les gisements sont retrouvés au pied des montagnes volcaniques, réparties dans le monde entier. On citera, à titre d’exemple, ceux de l’Inde, d’Hawaï, d’Islande, des Comores, dans la vallée de Goma en République Démocratique du Congo ou de l’Auvergne en France.

La pierre de lave est une pierre assez dure. Presque autant que le granite. Les variétés les plus répandues sont le basalte, l’andésite, l’obsidienne ou encore  le trachyte.

Souvent composée de dioxyde de silicium, la pierre de lave peut contenir d’autres éléments selon son magma d’origine.

Quelles sont les propriétés d’une pierre de lave ?

La couleur noire de la pierre de lave représente la sécurité et la concentration. Cette variété est le plus souvent sollicitée en méditation.

Venue des entrailles de la terre, la pierre de lave est une pierre de feu fortement chargée en énergie. La massothérapie en fait bon usage en la déposant sur les zones douloureuses et de tension du corps humain.

La porosité les pierres de lave fonctionne bien en aromathérapie pour la diffusion d’huiles essentielles. Mais grâce à sa porosité qui retient l’eau, elle est également utile pour votre jardin.

Sa dureté proche de celle du granite est particulièrement appréciée dans le bâtiment et l’architecture. Cette pierre trouve son usage dans les salles de bains et les cuisines modernes.

La variété de couleurs rouges est davantage décorative. Sa seule vue amène paix de l’esprit dans les places publiques où elle est retrouvée.

Quels sont les vertus et pouvoirs de la pierre de lave ?

Considérée comme pierre de feu, la pierre de lave est particulièrement puissante en énergie. Les médecines alternatives telles que la lithothérapie, l’aromathérapie ou la massothérapie se servent de cette énergie pour guérir et soulager.

La pierre de lave est une pierre de bien-être

De par son origine magmatique, la pierre de lave est considérée comme une pierre « chaude ». Ainsi, son contact est censé vous diffuser une chaleur douce et agréable. De plus, cette chaleur dénoue vos tensions physiques et mentales. Tous vos stress et fatigue musculaire seront envolés.  Profitez donc au mieux du bien-être que cette pierre vous procure.

La pierre de lave est une pierre de reconstruction

La pierre de lave met à profit son énergie de feu pour soulager vos souffrances passées. Guéri de vos expériences négatives, vous voilà rempli de force et de courage. Prêt à vous reconstruire sur le plan sentimental ou professionnel, vous donnerez le meilleur de vous-même pour atteindre vos objectifs.

La pierre de lave est une pierre d’enracinement

Directement issue des profondeurs de la terre, on dit qu’elle dispose d’une énergie tellurique. Pour cela, on l’appelle pierre d’enracinement. Grâce à elle, vous serez ancré avec stabilité dans le présent. Vous saurez profiter des bons moments avec sérénité.

La pierre de lave est une pierre de purification

La pierre de lave rééquilibre tous les chakras. A titre indicatif, elle ouvre le chakra racine pour vous aider à traverser les épreuves. Elle active le chakra sacré lié au plaisir et au bien-être stimulant ainsi que votre créativité. Votre confiance en vous sera optimisé grâce à son action sur le chakra du plexus solaire. Par ailleurs, elle améliore votre état d’esprit en éloignant toute pensée et réaction négative telle que le stress, la colère ou encore la dépression.

La pierre de lave revitalise l’organisme

L’action de la pierre de lave sur la santé se manifeste en stimulant votre immunité. Ainsi, chaque partie de votre organisme sera mieux armée pour lutter contre la maladie. Vous ne pourrez que constater une nette amélioration de votre santé en général.

Comment utiliser votre pierre de lave ?

En lithothérapie, cette roche volcanique est le plus souvent déclinée en bijoux tels que les bracelets colliers ou pendentifs. Ces accessoires répondent à tous les goûts. Ils accompagnent vos tenues avec élégance tout en vous procurant les bienfaits de la pierre de lave. Il est important de les maintenir en contact avec le corps pour profiter des bonnes vibrations dégagées.

Une composition avec d’autres pierres est également possible pour booster les effets. Il est toutefois recommandé de faire un choix judicieux guidé par un professionnel.

L’aromathérapie profite des porosités des bijoux pour la diffusion d’huiles essentielles. Leurs vertus odorantes accompagneront agréablement votre journée.

En massothérapie, l’utilisation de la pierre de lave en pierre de massage est fréquente.

Pour profiter au mieux de ses bienfaits, ne pas oublier de purifier votre bijou en pierre de lave une ou deux fois par mois. Vous éliminerez ainsi toutes les ondes négatives qu’elle aura absorbées. Le nettoyage se fera simplement par immersion à l’eau pure ou légèrement salée pendant quelques instants. Vous effectuerez plus tard un rinçage à l’eau pure.

Bien entendu, vous devrez procéder à une recharge de votre pierre pour qu’elle retrouve toute son énergie. Pour cela, il suffit de l’exposer au soleil pendant quelques heures. Vous retrouverez alors ses bonnes vibrations pour votre bien-être.

Pour résumer sur la pierre de lave

  • C’est une puissante pierre magnétique particulièrement chargée d’énergie
  • L’énergie tellurique qu’elle dégage est bénéfique à la fois au corps et à l’esprit
  • De nombreux domaines tels que la construction, la décoration tirent profit de ses propriétés physiques
  • Portée en bijoux (bracelet, pendentif, collier) elle agit positivement au contact de son porteur
Pour maintenir son énergie, il est nécessaire de la purifier et de la recharger.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

Rejoignez le club Plaisir du yoga