Chaque jour, les nouvelles technologies évoluent et les ondes électromagnétiques sont présentes partout. Seulement, ces ondes créées par les télévisions, les téléphones, les ordinateurs, etc. sont néfastes pour la santé et le bien-être. Pour réduire le niveau d’exposition aux ondes, l’utilisation de la  pierre Shungite est une des meilleures solutions. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de la Shungite ainsi que ses bienfaits pour se protéger des ondes électromagnétiques. 

Sommaire 

  1. Généralités et caractéristiques de la Shungite
  2. La Shungite : une pierre de protection anti-ondes 
  3. Protéger vos espaces de vie grâce à la pierre Shungite
  4. La pierre Shungite sous toutes ses formes 

Généralités et caractéristiques de la Shungite

La Shungite, appelée aussi Schingite ou Chingite, est une pierre de protection extraordinaire. C’est un minéral sans forme dont les vertus thérapeutiques ont été connues depuis le 16e siècle. Âgée de plus de deux milliards d’années, la Shungite doit son nom à un village nommé Shunga situé au Nord-Ouest de la Russie. D’ailleurs, le seul gisement de cette pierre se trouve dans cette région (Carélie).

La Shungite est particulièrement composée de carbone et elle a l’apparence du charbon.

Elle contient une composition moléculaire appelée fullerène dont la concentration détermine les différentes variétés de la pierre. Parmi les plus connues, on distingue :

  • La Shungite argentée: elle se caractérise par sa brillance et sa surface peu poudreuse. Elle comporte plus près de 98% de fullerène et représente moins de 1% de la Shungite disponible sur terre. Ce qui fait d’elle une pierre très rare et de bonne qualité. La Shungite argentée est aussi facilement identifiable par la présence de petites veines de chalcopyrite de couleur ocre. C’est une pierre très fragile et difficile à tailler
  • La Shungite noire: elle représente 99% de la variété du minéral disponible sur le marché. C’est une pierre de couleur noir ou gris foncé et son aspect ressemble au charbon quand elle est à l’état brut. Elle est reconnaissable par l’existence de veines de quartz et de chalcopyrite. Après polissage, son aspect devient brillant. Sa teneur en fullerène est de 50 à 70% seulement. La Shungite noire a une surface poudreuse. Par contre, elle est plus compacte et facile à tailler

La Shungite : Une pierre de protection anti-ondes 

Grâce à sa composition, la Shungite tient une grande place dans la lithothérapie. Par la présence de fullerènes, c’est une pierre de protection anti-ondes. Elle influe directement sur les champs magnétiques et est en mesure de limiter les conséquences nocives des objets connectés et électriques.

Dans cette optique, de nombreuses protections anti-ondes sont conçues à partir de la pierre de Shungite. Elles se présentent généralement sous forme de pyramides anti-ondes ou de patchs à coller au dos des téléphones. Par la puissance da la Shungite, elles renforcent l’énergie du corps et le rendent plus résistant face aux attaques extérieures.

Protéger vos espaces de vie grâce à la pierre Shungite

Tenant compte des vertus et des bienfaits de la Shungite sur la santé, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour protéger vos espaces de vie. Elle assainit et harmonise l’atmosphère dans votre maison tout en neutralisant les ondes électromagnétiques.

De même, une pierre de Shungite peut trouver sa place dans votre bureau. Elle neutralise les fréquences émises par les ordinateurs, les téléphones ou le Wifi tout en apaisant les différentes tensions.

Et finalement, la Shungite a le pouvoir d’absorber les pollutions électromagnétiquesen provenance du box internet, du four à microonde ou des téléviseurs. Vous pouvez la placer aussi bien dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou dans la salle de séjour.

La pierre Shungite sous toutes ses formes

Selon l’effet désiré, la Shungite peut prendre différentes formes sans pour autant perdre ses propriétés. Elle peut être taillée en :

  • Bijou: Elle se présente sous forme de bracelet, de boucles d’oreilles, de collier, de pendentif ou de bague. Vous pouvez donc la porter tous les jours pour se protéger des effets nocifs des ondes électromagnétiques. 
  • Objet: Dans ce cas-là, on distingue la Shungite en forme de cube, de sphère, de pyramide ou d’orgonite. Vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration, à placer à côté des appareils.
  • Plaque de Shungite pour le téléphone et la tablette: Ici, il suffit de coller la pierre au dos de votre appareil grâce à un adhésif. Il faut bien la placer près de l'objectif où se trouve l'antenne intérieure de l’appareil.  
  • Bâton de massage: Pendant les moments de relaxation, le bâton en Shungite adoucit un point particulièrement tendu du corps et facilite l’accès à des points précis.
  • Shungite concassée : elle est utilisée pour purifier l’eau. Pour cela, mettez la pierre concassée dans un bocal d’eau et elle va libérer son énergie pour régulariser le magnétisme cellulaire. Elle joue ici le rôle d’anti-ondes de l’eau provenant d’une source volcanique.

Comment recharger et purifier la pierre Shungite? 

Pour qu’une pierre Shungite préserve ses bienfaits, il est nécessaire de la recharger et de la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, lavez votre Shungite avec de l’eau courante chaude pendant environ deux minutes. Ensuite, essuyez-la avec une serviette propre et exposez la pierre à l’extérieur en plein soleil durant trois heures. N’oubliez pas de la retourner souvent. Quant à la fréquence de la purification, vous devrez au moins la faire une fois par semaine.

Sinon, il est interdit d’utiliser des produits chimiques qui peuvent endommager la Shungite. Aussi, l’eau distillée salée est à préconiser pour nettoyer cette pierre. Et pour le rechargement, vous pouvez l’exposer avez un bloc de quartz au soleil. Cela permet d’éliminer les vibrations antérieures.

 

Pour conclure, la Shungite est une pierre à multiples bienfaits. Sans parler de ses vertus thérapeutiques, elle est surtout connue comme une pierre de protection.

  • Par la présence des molécules « fullerènes », la Shungite est très efficace pour neutraliser les ondes électromagnétiques.
  • Cette pierre se présente sous différentes formes. Ce qui vous permet de la porter au quotidien ou de la placer dans vos espaces de vie.
  • Et pour préserver ses propriétés contre les effets néfastes des ondes électromagnétiques, vous devrez la nettoyer régulièrement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Fleur de lotus : origine, symbole et signification
Fleur de lotus : origine, symbole et signification

Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils
Feng Shui : Définition, bienfaits, conseils

D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pour apporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

Rejoignez le club Plaisir du yoga