D’origine chinoise, le Feng Shui est un art importé rapidement en Occident. C’est une méthode qui est surtout connue pourapporter la positivité et a le pouvoir d’attirer la chance. Vous aimez particulièrement la tendance Feng Shui ? Découvrez à travers cet article ses particularités ainsi que ses bienfaits. Par ailleurs, nous allons vous donner quelques conseils pour bénéficier de ses vertus.

Sommaire :

  1. Définition du Feng Shui
  2. Le principe de base
  3. Les bienfaits du Feng Shui
  4. Le Feng Shui et le pixiu
  5. Comment porter un pixiu ?

Définition du Feng Shui

Le Feng Shui se traduit parVent et Eau. C’est la circulation perpétuelle des énergies. Le Feng Shui est uneméthode ancestrale d’origine chinoise. Elle a été initialement utilisée pour déterminer le lieu idéal pour le repos des ancêtres. Ensuite, elle a été adoptée pour construire des maisons, des palais, etc. En chine, le Feng Shui est un système qui permet d’harmoniser la vie avec la nature. En Occident, il s’agit d’un système d’aménagement qui vise l’harmonie entre un habitat et ses occupants.

Le principe de base

Le Feng Shui se base sur 5 éléments. Il y al’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Ils sont reliés entre eux. L’eau donne naissance au bois. Le bois brûlé donne du feu. Le feu produit des cendres. Les cendres se transforment en terre. De la terre nait le métal. Ce dernier nourrit l’eau en y apportant les oligo-éléments, les minéraux, etc. 

Si ces éléments sont désordonnés, ils peuvent être destructeurs. L’eau peut éteindre le feu. Le feu peut fondre le métal. Le métal peut détruire le bois. Le bois peut détruire la terre et la terre peut absorber l’eau. 

Pour atteindre l’harmonie et les bienfaits qui en résultent, faites donc en sorte desuivre l’ordre de ces 5 éléments en équilibrant votre vie grâce au Feng Shui.

Les bienfaits du Feng Shui

Si vous prenez soin de bien équilibrer le Feng Shui, il peut présenter différents bienfaits :

Apporte la santé

Le Feng Shui a le pouvoir d’apporter la santé. Pour cela, il est nécessaire d’adopter certaines règles de vie. Evitez par exemple de faire dormir vos enfants sous des poutres apparentes. Cela les éloignera des maladies fréquentes, des insomnies ou des maux de tête. Et si un des membres de votre famille est malade, vous pouvez vous servir du Feng Shui pour l’aider à retrouver la santé. Dans ce cas-là, utilisez la formulePa Kua Lo Shu. Il consiste à bien répartir les pièces d’une maison en définissant les 4 directions favorables et défavorables.

Favorise l’harmonie familiale 

Un des objectifs du Feng Shui est aussi d’assurer une parfaite harmonie au sein du foyer. En effet, chaque membre de la famille a sa propre énergie. Et il se peut même que les besoins énergétiques d’un membre de la famille soient en conflit avec les besoins d’un autre. Pour y remédier, vous pouvezchanger et harmoniser l’énergie de votre foyer. Placez par exemple une fontaine de Feng shui dans la zone Est de votre maison. Sinon, équilibrez votre environnement en suivant l’ordre des 5 éléments de Feng Shui.

Assure votre réussite professionnelle

Enaménageant votre lieu de travail selon le principe Feng Shui, il peut vous aider à assurer votre réussite professionnelle. Ainsi, vous pourrez en l’occurrence accroître la motivation au travail, augmenter la productivité, favoriser le relationnel et développer votre chiffre d’affaires.



Le Feng Shui et le pixiu

Lorsqu’on dit Feng Shui, on ne peut s’empêcher de penser au pixiu. C’est un des symboles les plus connus dans le domaine du Feng Shui chinois. Vous l’avez sûrement déjà vu. Cet animal légendaire prend la forme d’un lion ailé. On l’appelle aussi pi yao ou pi kan. Indissociable au Feng Shui, le pixiu symbolise plusieurs choses :

  • La richesse
  • En premier lieu, le pixiu symbolisela protection et la fructification des économies. D’ailleurs, des anciennes croyances chinoises révèlent que la présence de cet animal sacré dans les entreprises a le pouvoir d’attirer la richesse. Il en est de même pour le port dubracelet Feng Shui Pixiu.

  • La protection
  • Grâce au pixiu, vous serezà l’abri des mauvais esprits, des mauvais sorts et des ondes négatives. Le regard féroce de l’animal ainsi que sa puissance légendaire éloignera les mauvaises choses de votre chemin. 

  • Le succès et la chance
  • Le pixiu est aussi considéré comme unporte-bonheur qui attire la chance. Comme il s’agit d’un animal vorace, il fera tout pour que celui qui le possède puisse obtenir les éléments favorables à la richesse tels que le travail, la santé, le succès, etc. 

    Comment porter un pixiu ?

    Afin de profiter des vertus desbijoux Feng Shui Pixiu, il est recommandé de suivre certaines règles. Pour avoir un bon chi, le bijou doit êtreporté à gauche. La tête de l’animal doit êtretournée vers l’extérieur. Il pourra ainsi visualiser la richesse et l’attirer. 

    Pour être en parfaite symbiose avec l’animal, pensez également à letoucher fréquemment. Évitez toutefois de toucher les yeux et la bouche, car il n’aime pas ça. À noter aussi que le pixiu n’aime pas la nudité. Vous ne devez donc pas porter le bijou quand vous prenez votre bain. 

    Enfin, vous devez prendre soin de votre porte-bonheur. Pensez à lenettoyer de temps en temps. Si vous trouvez de l’eau de ruisseau ou de l’eau de pluie, ce sera parfait. Dans le cas où votre bijou pixiu se casse, mieux vaut l’enterrer en signe de respect. Emballez-le dans un tissu rouge avant de l’enterrer dans votre jardin.

    Que retenir du Feng Shui ?

    • Il s’agit d’uneméthode d’aménagement qui permet de trouver l’harmonie et le bien-être ;
    • Le Feng Shui a le pouvoir d’apporter la santé, l’harmonie familiale et la réussite professionnelle ;
    • Le Feng Shui peut aussi être porté en tant que bijou : il s’agit dupixiu ;
    • Le pixiu est unsymbole sacré (richesse, protection, chance) ;
    Il faut savoirbien le porter et en prendre soin.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Fleur de lotus : origine, symbole et signification
    Fleur de lotus : origine, symbole et signification

    Il est vrai qu’une multitude de fleurs et de plantes sont réputées pour apporter un bien-être au corps humain. Mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur cette plante mythique et unique qu’est la Fleur de Lotus. Elle est considérée comme un symbole spirituel indéniable. Elle se porte même au quotidien sous forme de bijou pour un bon équilibre mental et physique. Pour mieux comprendre la particularité de cette magnifique et gracieuse fleur, nous vous embarquons dans son monde à travers ces quelques lignes. 

    Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs
    Labradorite : Vertus, propriétés et pouvoirs

    Shungite : pierre de protection des ondes électromagnétiques
    Shungite : pierre de protection des ondes électromagnétiques

    Chaque jour, les nouvelles technologies évoluent et les ondes électromagnétiques sont présentes partout. Seulement, ces ondes créées par les télévisions, les téléphones, les ordinateurs, etc. sont néfastes pour la santé et le bien-être. Pour réduire le niveau d’exposition aux ondes, l’utilisation de la  pierre Shungite est une des meilleures solutions. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de la Shungite ainsi que ses bienfaits pour se protéger des ondes électromagnétiques. 

    Rejoignez le club Plaisir du yoga