SOLDES HIVER 2024 : -20% AVEC LE CODE HIVER20
SOLDES HIVER 2024 : -20% AVEC LE CODE HIVER20
octobre 14, 2020 4 lire la lecture
Au premier regard, la pierre d’opale affiche sa beauté arc-en-ciel. Depuis des millénaires, cette pierre aux reflets irisés conserve sa place dans la lithothérapie et la joaillerie. Laissez-vous guider par notre article pour en savoir plus sur son origine, ses propriétés et ses vertus. Les traces de son passage dans l’histoire de l’humanité vous seront révélées.
La pierre d’opale se forme par l’alternance des saisons humides et sèches. Les précipitations favorisent l’accumulation de fluides siliceux au niveau de la nappe phréatique. Le dioxyde de silicium se déshydratera en saison sèche. Il reste de minuscules sphères d’eau. Par réfraction, elles déclenchent ce reflet irisé dit opalescence. Cette pierre semi-précieuse scintille des couleurs de l’arc-en-ciel.
L’opale est une silice amorphe contenant jusqu’à 20% d’eau. Il est disponible en plusieurs variétés. A l‘instar de l’opale noble, l’opale commune, la pierre de lune, l’opale rose, l’opale blanche, l’opale Andamooka, l’opale boulder, l’opale de feu, l’opale verte, l’opaline, l’opale arlequine. Ils se distinguent par la couleur du fond et la nature des inclusions irisées.
Le nom d’opale vient du terme sanskrit « upala » signifiant pierre précieuse. L’antiquité latine a parlé d’opalus et les Grecs anciens d’opallionpour désigner un changement de couleur.
De nombreux mythes et légendes marquent son passage dans les cultures et les époques. Ainsi, d’après l’antique Grèce, les opales se seraient formées par solidification des larmes de victoire du dieu Zeus. Cela explique les dons de clairvoyance et de prophétie associés à cette pierre.
Les anciens Romains sont les premiers à la commercialiser. L’opale était symbole de pureté et d’espoir. Au moyen-Âge, l’opale également appelée « pierre de l’œil » ou « ophtalmius » s’attribuait des bienfaits pour les yeux.
Pour les Aborigènes d’Australie, la légende raconte que le dieu créateur aurait utilisé les couleurs de l’arc-en-ciel pour créer l’opale. Ils l’ont renommé pour cela serpent de l’arc-en-ciel.
Le monde arabe possède aussi sa propre légende spéculant la formation de l’opale par des éclairs emprisonnés dans la roche.
Les merveilles de l’opale ne se limitent pas à sa splendide opalescence. La lithothérapie qui soigne à partir de l’énergie des pierres lui trouve de multiples intérêts. Il est fascinant de retrouver chez chaque variété une vertu particulière pour votre état physique, mental ou psychologique.
La lithothérapie reconnait à l’opale une influence curative sur le système circulatoire et le système digestif. Le système rénal mais aussi sur le système reproducteur sont concernés. Qualifiée de pierre de santé ou de pierre cicatrisante, son influence varie selon sa couleur et la nature de ses inclusions.
Porter un séduisant pendentif en opale, un bracelet, ou une bague complète votre tenue. Par la même occasion, ses vibrations réparent les dysfonctionnements de votre organisme :
Pierre de guérison, l’opale symbolise la paix, la créativité et la force. Elle vous délivre des inhibitions et blocages mentaux. Elle remonte l’estime de soi et change la dépression en joie de vivre. Voici les effets spécifiques de quelques variétés :
Chaque variété d’opale a une vibration particulière et des pouvoirs différents. L’opale fluidifie la circulation d’énergie et rééquilibre les chakras. L’éveil de votre conscience vous permet alors de vivre au présent. Chaque couleur utilise une influence spécifique.
L’opale agit par ses vibrations à votre proximité. Mais le contact direct avec la zone concernée est encore plus efficace. Ces informations sont cependant partagées à titre indicatif et en corrélation avec tout autre traitement suivi.
L’opale supporte parfaitement le contact de l’eau. Après utilisation, elle a besoin d’être purifiée à l’eau pure. Par la suite, elle sera rechargée en énergie par exposition au soleil.
Voici ce que vous devrez retenir de votre pierre d’opale :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.